Les influenceurs 2.0

Qu’est-ce que le Marketing digital ?

 

 

Petite définition sur le mot « le Marketing digital » : « ensemble des techniques de commercialisation sur internet »

Voila un petit diagramme pour vous aider : 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles différences entre le marketing digital et le webmarketing ?

 

Aujourd’hui nous avons souvent tendance à confondre marketing digital et le webmarketing. Le marketing digital se fonde sur le web. Mais ce dernier est un ensemble de pratiques ayant pour objectif la promotion des entreprises, générer les leads et fidéliser les clients par le biais de supports numériques tels que le site web, les médias sociaux, le SEO, l’inbound marketing, les données, le marketing local et les diverses campagnes d’emailing.

 

Sommes-nous obligés de passer par le marketing digital de nos jours ?

 

Le marketing digital est devenu un enjeu stratégique pour toutes les entreprises. Ils comportent de nombreux avantages.

Le marketing digital fait monter votre notoriété en puissance. Un site web tourné vers la conversion vous donnera toujours plus de visibilité. Et les articles de blogs qui s’intéressent aux problématiques des internautes gagneront toujours de l’audience. Plus vous êtes sur le web, plus vous serez plus visibles et votre référencement naturel ne bougera pas !

Le marketing digital a l’inversement du marketing traditionnel il veut conquérir les prospects potentiels. Le défi est de les faire venir volontairement par le simple fait que vous les attirés.

 

Les différents composant du marketing digital : 

-       Le search marketing :

Le search marketing regroupe les activités d’indexation de contenus des moteurs de comparaison et de référencement des applications. Que les consommateurs communiquer sur leurs réseaux sociaux. C’est un vecteur principal en terme de communication digital car les avis des clients sont importants et sont de parfaits compléments pour les référencements qu’il soit payant ou non.

 

-      Le social marketing :

Les médias sociaux sont un moyen stratégique afin de constituer les bonnes bases de l’e-réputation. Les audiences sont alors gérées en constituant un capital appelé le « owned media ». Il s’agit d’un écosystème digital qui intègre en quelque sorte une stratégie de contenu de l’entreprise. Avec l’instauration d’un dialogue et d’échanges avec des consommateurs, le social marketing est un outil infaillible dans la communication digitale.

 

-     Le Display Marketing

C’est un volet étroitement lié aux précédents, car elle intègre d’autres leviers déjà activés. Malheureusement malmené, le display Marketing est pourtant une bannière publicitaire redoutable, surtout lorsqu’on aborde la rénovation : le vidéo, la programmatique ou l'advertising.

 

-     Le mobile marketing

C’est sans doute celle qui fait traduit le marketing digital, car il met en évidence la vie quotidienne des consommateurs. Vous êtes toujours avec votre smartphone, vous effectuez vos recherches, vous vous renseignez sur telle ou telle offre susceptible de répondre a votre besoin.  Les annonceurs doivent donc avoir le premier réflexe que le marketing digital commence par le mobile marketing, c’est-à-dire, de traiter les clients convenablement, de centraliser les actions de communication. C’est pour cela qu’il faut développer la géolocalisation puis les applis mobile.

 

-      Le Data marketing

Le data marketing, ou data-driven marketing, désigne le marketing basé sur l'utilisation des données. Il représente une part de plus en plus importante des actions marketing au fur et à mesure du phénomène de digitalisation du marketing qui induit une collecte de plus en plus importantes de données. Le data marketing regroupe généralement les usages marketing / CRM des données et des usages plus publicitaires en display liés à l'usage des plateformes programmatiques.

 

 

 

 

Souce : Google 



21/09/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour